Qui suis-je ?

Anne Ehrhart

Quoi de mieux que de te partager un peu mon parcours, pour t’expliquer ce qui m’a amenée à avoir envie d’accompagner sur ce sujet ?

Anne EHRHART

Pendant une vingtaine d’années, j’étais en boucle sur une relation au sein de ma famille. Je me sentais incomprise et j’essayais de comprendre pourquoi l’autre était ainsi, ce que j’avais bien pu faire de mal, pourquoi cela se passait ainsi… J’essayais de me faire entendre comme je le pouvais et je ne trouvais pas ma place. 

 

J’ai mis une énergie folle dans cette expérience : j’étais si concentrée dessus que j’avais l’impression de ne parler que de ça. Cela a fini par avoir des impacts sur mon couple, et cela a été le déclic : il était pour moi hors de question que cette relation ait de telles conséquences sur notre vie. J’avais besoin au plus profond de moi d’être bien pour profiter de nous, et de la vie tout simplement.

Un jour une amie m’a emmenée à un stage, où j’ai pu parler de cette situation. Là, j’ai eu des prises de conscience qui m’ont amenée à avoir un autre regard, tant sur l’autre personne que sur moi-même. Ça a été le début d’une expérience profonde, d’une exploration de mon vécu, de la vision que j’avais sur mes relations, et de la redécouverte de moi-même. 

 

J’ai continué à plonger dans mon histoire (et en moi par conséquent), notamment lors de formations sur des outils que j’utilise aujourd’hui (rééquilibrage des perceptions, PNL, hypnose). C’est ainsi que progressivement, j’ai réussi à être davantage en paix dans cette relation familiale en particulier, mais également dans toutes les autres.

 

J’avais besoin de mettre du fun dans ma vie, apporter de la légèreté. Pour cela, il me fallait de l’énergie ! Cependant, je n’avais plus d’énergie dans ce contexte. J’ai donc fait ce qui était nécessaire pour moi, pour gagner en sérénité, et surtout en liberté : la liberté de pouvoir mettre mon énergie là où cela est vraiment important pour moi. Avec un tel parcours, cela fait le plus grand bien de pouvoir enfin lire et se promener tranquillement sans avoir le cerveau plombé, écouter de la musique sans pensées parasites, profiter en toute sérénité des moments en couple, en famille, entre amis.

 

Aujourd’hui, j’en arrive à avoir de la gratitude pour ce parcours, pour tout ce qu’il m’a appris. 

Et je suis enfin en paix avec la personne concernée.

 

Je constate que les relations peuvent prendre des proportions très importantes dans nos vies, et parfois nous plomber au sein de la famille, du couple, des amis ou encore dans le cadre professionnel. La conséquence : cela prend une place si grande, que ce qui nous fait vraiment kiffer, n’a plus tellement d’espace pour exister… et on s’éteint.

 

C’est pourquoi aujourd’hui j’ai à coeur d’accompagner les personnes qui comme toi peuvent vivre ce genre de situations, pour ramener de la vie dans leur vie

L’accompagnement que je te propose est issu de mon propre parcours : des années que j’ai passées à lire, me faire accompagner, tester, évoluer, jusqu’à trouver mon propre équilibre et (oser) me reconnecter à moi-même, allégée de bien des poids et croyances qui n’avaient plus d’utilité dans ma vie.

 

Alors si aujourd’hui, mon partage résonne dans ce que tu traverses dans ta vie :

Si tu veux en découvrir davantage sur mon univers, rejoins-moi sur 

Retour en haut